Membres

dotted-worldmap

Les membres de CORUM sont de jeunes chercheurs et praticiens. À leur entrée au sein du collectif, les membres vont du doctorant finissant au chercheur ou praticien ayant soutenu sa thèse de doctorat depuis au maximum 4 années. Si les activités de CORUM concernent l’aménagement et l’urbanisme, les disciplines exercées par ses membres ne sont pas restreintes. Le Collectif encourage par ailleurs l’interdisciplinarité.

En 2016, Gabriel Fauveaud et Aniss Mezoued ont été élus porte-parole et coordinateurs du Collectif. Depuis 2018, Lucie Morère, Laurinne Sézérat et Nicole Tabet coordonnent le collectif. CORUM fonctionne de manière horizontale et les décisions sont prises par l’ensemble des membres, voire par l’intermédiaire du vote si nécessaire.

Vous souhaitez devenir membre du CORUM ? prenez contact avec nous : reseau.corum@gmail.com

Liste des membres actifs de CORUM :

Mauricio ANAYA, architecte / urbaniste, docteur en Art de Bâtir et Urbanisme. Municipalité Cochabamba, Bolivie.

Pauline BOSREDON, maître de Conférences en géographie et aménagement. Université de Lille, France.

Valeria CARTES LEAL, architecte / urbaniste, docteur en art de bâtir et urbanisme. Agence de développement territorial de Bruxelles, Belgique.

Bianca DE MARCHI MOYANOCommunicatrice Sociale, docteur en Art de Bâtir et Urbanisme. Universidad Católica Boliviana « San Pablo » (Regional Cochabamba), Bolivie.

Manon ESKENAZI doctorante en urbanisme et aménagement au Lab’Urba (UPEC / Université Gustave Eiffel) et chargée d’étude au Laboratoire Ville Mobilité Transport (Ecole des Ponts).

Gabriel FAUVEAUD, docteur en géographie, études urbaines. Université de Montréal, Canada.

Léandre GUIGMAarchitecte-urbaniste, Université Aube Nouvelle à Bobo-Dioulasso / Agence PERSPECTIVE à Ouagadougou (Burkina Faso).

Divya LEDUCQ, maître de conférences en aménagement et urbanisme. Université de Tours, France.

Aniss M. MEZOUED, architecte / urbaniste, docteur en art de bâtir et urbanisme. Université catholique de Louvain et École polytechnique fédérale de Lausanne.

Cecilia MONTOYA ANTICH, doctorante en géographie, Université Paris 1. Enseignante à l’UPC, Lima.

Lucie MORERE, docteure en géographie, chercheuse post-doctorante, UMR 7204 Centre d’Ecologie et des Sciences de la Conservation, Muséum National d’Histoire Naturelle, Paris, France.

Fafa, REBOUHA, architecte / urbaniste, maître de Conférences en Architecture et Urbanisme à Oran, Algérie.

Laurine SÉZÉRAT, urbaniste, docteure en aménagement et urbanisme, en cotutelle à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro et à l’Université Paris 8, Brésil et France.

Claire SIMONNEAU, urbaniste, docteur en aménagement et urbanisme. Chercheur visiteur à l’Université Catholique de Louvain.

Issa SORYenseignant-chercheur, département de géographie, Université Norbert ZONGO de Koudougou et membre du laboratoire « Groupe de Recherche sur les Initiatives Locales » (GRIL) de l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso).

Nicole TABET, architecte / urbaniste, docteure en géographie et aménagement urbain, Université de Lille, France.

Kei TANIKAWA OBREGON, doctorant en géographie, UMR 8586 Prodig, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, France

Sébastien VERLEENE, architecte. Doctorant en art de bâtir et urbanisme et enseignant, Université Catholique de Louvain, Belgique.